Informatique : Xavier Niel poursuit sa révolution

Après avoir mis un grand coup de pied dans la fourmilière des tarifs de la téléphonie mobile. Notamment en imposant par le marché des standards tarifaires aux opérateurs historiques, entre 9,90€ et 19,90€. Xavier Niel poursuit sa révolution.

Le web s’enflamme désormais sur l’annonce de la création de son école de formation aux métiers du numérique. L’école 42. Comme d’habitude la barre est haute et le discours ambitieux.

« La France est encore la 5e puissance économique mondiale, mais seulement la 20e pour l’économique numérique. Quand elle retrouvera sa place légitime au rang des puissances numériques, le problème du chômage en France sera résolu ».

Le ton est donné, nul doute que Xavier Niel mettra les moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs. L’école d’informatique 42, née de la volonté conjointe de MM. Xavier Niel et Nicolas Sadirac, est un cas unique d’école vraiment « ouverte » : à la fois entièrement gratuite pour ses étudiants et qui vise pour ceux-ci l’excellence tout en s’attachant à les recruter sans condition de diplôme.

 

http://www.42.fr/