Inauguration du nouveau monde à Saint Raphaël

Passée par les beaux arts d’Aix en Provence, inspirée par Niki de Saint Phalle, Picasso ou Fernand Léger, Florence Lévy verra ce 18 septembre 2015 l’aboutissement officiel de son travail monumental, à la hauteur de ce nouveau monde, qu’elle a pu créer avec le concours de près de 200 enfants des écoles de Saint Raphaël.

Le nouveau monde c’est une œuvre monumentale dans l’espace public au Port Santa Lucia à Saint-Raphael sur la digue de protection canal Fatima. Cette commande publique de la Régie des ports raphaelois, de 180 mètres de Long sur 4,5 mètres de haut est un hymne à la vie, une œuvre engagée… les formes burlesques , une palette haute en couleur et les références utilisées sont d’autant plus des portes d’entrée, pour ouvrir et amener le regardeur à la mise en route de son propre imaginaire .

C’ est un musée à ciel ouvert, où la couleur est son royaume, accessible à Tous que l artiste vous dédie, au travers de sa démarche artistique pour que chacun de vos rêves deviennent réalité, laissez vous transporter et entrez dans le Nouveau Monde…

Unique en région Paca, Florence Lévy a souhaité créer autour de sa pièce monumentale , un chantier école artistique (école arc-en-ciel by Peau neuve ), véritable projet expérimental et innovant auquel ont participé les enfants de la ville.

Plus de 200 élèves ont partagé cette aventure, en collaborant à la création sous toutes ses formes (peinture , écriture , photographie…). Ont participé l école élémentaire des Tasses, le collège de l’Esterel, le collège Stanislas, l’IUT Métier du Multimédia et de l’Internet Saint-Raphaël.


→ Inauguration le 18 septembre 2015 à 16h30 au Port Santa Lucia de Saint Raphaël