L'immobilier vu du ciel ?

Avec les différents diagnostics obligatoires, les simulateurs d’aménagement intérieur en 3D, les photos HDR ou à 360°, les portails comme Géofoncier ou cadastre.gouv ou encore avec Google street view, l’information sur un bien immobilier n’aura jamais été aussi facilement accessible.

2 outils pour des vues aériennes

Afin de rajouter aux informations possibles, 2 outils peuvent permettre de prendre de la hauteur. Jusque-là réservée aux Paparazis et à leur cibles étoilées, la vue aérienne s’ est véritablement démocratisée. Pour preuve, la dernière fonctionnalité de Google Maps : Helicopter view qui permet de se rendre compte des reliefs d’un territoire, avec une vue proche de celle obtenue en Hélicoptère (cf: gizmodo.com ).

Pour aller plus loin dans la vue aérienne « low-cost », les drones comme « A.R Drone » qui permettent de filmer en « live » sa maison vue du ciel. Une utilisation intéressante pour visionner l’état d’une toiture, se rendre compte des limites d’une propriété ou pour fournir des photos ou vidéos originales aux futurs acquéreurs.