Henri Guaino à Draguignan

Probable relais de la flamme Sarkozyste sur le terrain des villes sous-préfecture ou des plateaux de télévision, Henri Guaino fait le job. Voix dissonante ou percutante, il est le bol d’air dont les militants sont friands. Oubliés qu’ils sont au milieu des ambitions fratricides des uns ou des autres.

Brillant dans la défense de positions improbables, notamment dans ses saillies sur le pouvoir des juges, plus que pour dédicacer son dernier livre, il est venu hier à Draguignan pour soutenir sans nul doute son collègue et voisin de banc à l’assemblée.

Outre cette pointure de l’UMP canal Gaulliste, étaient présents à ce meeting de Draguignan, la plupart des maires UMP de la Dracénie. Le maire de Vidauban, de Trans en Provence, du Muy, de Chateaudouble et même de Villecroze. Ce qui laisse présager peut-être, pour cet élu du canton de Salernes, d’un destin particulier dans la course à la présidence de la future Communauté de Commune du Haut-Var Verdon devenue « Lacs et Gorges du Verdon ».

Il est vrai qu’un Président proche du député de la huitième circonscription du Var, finirait de sceller l’influence de ce dernier sur ce vaste territoire du Haut-Var.

Composition de la future communauté de commune, « Lacs et Gorges du Verdon » : Baudinard-sur-Verdon, Aups, Artignosc-sur-Verdon, Aiguines, Bauduen, Moissac-Bellevue, Régusse, Les Salles-sur-Verdon, Tourtour, Vérignon et Villecroze