Art Riviera

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Un guide du routard pour Estérel côte d'Azur

Sous l’impulsion de l’agence de développement Estérel côte d’Azur, soutenue par la CAVEM et la Communauté de Communes du Pays de Fayence, le Routard consacre un guide dédié à Estérel côte d’Azur qui présente :

  • la plaine de l’Argens et l’embouchure de l’Argens,
  • la corniche d’or et le massif de l’Estérel,
  • le Pays de Fayence

Estérel côte d’azur ce sont 14 communes situées dans l’ Est du département du Var. L’idée de ce guide est venue à l’issue d’un atelier avec Philippe Gloaguen (le co-fondateur du guide) organisé dans le cadre du 6e salon touristique « voyage en multimedia ». Ce nouveau guide du routard paru début mars 2016 aux éditions Hachette, répertorie les établissements touristiques et les curiosités locales qui ont été sélectionnés sur des critères basés sur la qualité de l’accueil et de la prestation.

A lire  Lever de rideau sur le Colisée à Saint Raphaël

Une marque territoriale qui prend forme : Estérel Côte d’Azur

Réalisé avec le regard neuf des professionnels du Routard, ce nouvel outil permet de valoriser l’identité du territoire de l’ Est Var et contribue à soutenir une stratégie de marque articulée autour de valeurs fortes :

  • L’histoire,
  • Les traditions,
  • La culture,

Egalement outil de prescription, ce guide édité à 30 000 exemplaires est distribué en Belgique, au Canada et en Suisse. Il contribuera probablement au développement touristique de cette aire, auprès d’une clientèle nouvelle, en quête d’un rapport qualité / prix que les professionnels locaux du tourisme ne manqueront pas de maintenir durant la saison estivale.

 

Please follow and like us:
error