Vincic Arts

dracenie.net

Le webzine du Var Est

Le Golf de terre blanche leader du top 100 Européen

Le Golf World Magazine vient de classer le golf de Terre blanche à la première place de son Top 100 des meilleurs parcours du continent Européen. Le domaine de terre Blanche s’étend sur près de 300 hectares, il est situé au milieu des collines du Pays de Fayence à 35 minutes de Cannes et de la French Riviera. Ce resort a voulu adopter un style architectural d’aspect provençal et dispose d’un hôtel -spa 5 étoiles ainsi que de deux parcours de Golf 18 trous, le Riou (6005 mètres – par 72) et le Château (6616 mètres -par 72), créés par Dave Thomas.

Avec 15000€ pour le droit d’entrée et 4650€ de cotisation annuelle en 2015, le golf de terre Blanche reste un lieu particulièrement exclusif. Certes beaucoup moins sélectif que le Golf du Prince à Vidauban, qui lui est réservé à une élite de 25 joueurs.

Les Membres des deux parcours de terre blanche ont à leur disposition l’«Albatros Golf Performance Center», premier centre d’entraînement au monde à être labellisé « European Tour Performance Institute » (ETPI). Parfaitement intégrées dans l’environnement, les installations de l’Albatros Golf Performance Center permettent à tous golfeurs de se perfectionner et de s’entraîner dans des conditions optimales. Avec l’Académie David Leadbetter, les méthodes d’enseignement et d’entraînement les plus efficaces y sont présentes au même titre que des outils d’analyse ultramodernes et des équipements technologiques de pointe au centre Biomecaswing dirigé par Jean-Jacques Rivet.

3e édition du terre blanche pairs challenge en novembre 2016

Après le succès     des deux précédentes    éditions, le prestigieux     resort    également récemment distingué au «Golf    Digest    USA Editors’ Choice Award 2016 » réédite le « Terre Blanche Pairs Challenge    » autour d’ un week-end d’ exception    du 11 au 13 novembre prochain. Cette     compétition exclusive    verra s’affronter les golfeurs amateurs    par équipe de 2 joueurs sur les prestigieux     parcours  18 trous du    domaine, le Riou et le Château.

Afin de    palier la grisaille automnale et    prendre rendez-vous avec le soleil du Var, l’ établissement a imaginé pour  l’occasion un forfait hébergement permettant    de conjuguer sport, évasion, gourmandise et détente au sein du magnifique SPA de 3200m2.