Generali Open de France Poneys & Clubs

Generali Open de France Poneys & Clubs du 02 au 10 juillet 2011 et du 16 au 24 juillet 2011.

La FFE propose à chaque compétiteur un projet sur l’année répondant à ses aspirations, avec un grand rendez-vous national couronnant sa saison de concours.

Le Generali Open de France est le point d’orgue de la saison des cavaliers à poney et des cavaliers qui font le circuit des concours club.

L’événement est calqué sur l’année scolaire pour permettre aux clubs et aux familles de s’organiser autour d’un programme annuel, prévisible et réaliste.

La participation résulte d’une saison de qualification réussie avec des objectifs de performance que l’on peut raisonnablement atteindre.

Pour la deuxième partie de ces championnats, quelques 2000 clubs seront à Lamotte Beuvron, venus de tout l’hexagone mais aussi des DOM-TOM. 100 nouveaux Champions de France seront médaillés tout au long de ces neuf jours. Comme pour les championnats poneys, 9 disciplines seront représentées. Si l’on retrouve le saut d’obstacles, le concours complet, le dressage et le barrel race, viennent s’ajouter le hunter, l’attelage en paire ou en solo, le trec, l’endurance, l’equifeel et le carrousel (qui fait partie du dressage).

Chaque année en juillet, des milliers de clubs, des dizaines de milliers de cavaliers affluent de la France entière pour rallier le Parc Equestre Fédéral de Lamotte (41). Certains sont là pour leur rendez-vous final de la Tournée des As qui va décider des sélections pour les Championnats d’Europe poneys. La plupart viennent en équipes de clubs disputer les Championnats de France qui sont l’aboutissement de leur saison sportive.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=juyIzb6V5ZU[/youtube]