France 3 inondations dans le Var déjà un an

Les habitants de Draguignan, les Arcs sur Argens, Taradeau, Lorgues, Trans en Provence, le Muy, plus généralement de toute la Dracénie, ainsi que du Var-Est également touché, vont commémorer un triste évènement dans quelques jours.

Chacun aura une pensée particulière pour les victimes, leurs familles et tous ceux qui ont pu montrer leurs qualités de coeur et leur solidarité, pour essayer de faire face à la situation et aider ceux qui  étaient dans le besoin.

Cette triste commémoration est celle des inondations dans le Var du 15 juin 2010.

On peut dire qu’il y a eu un « avant » et qu’il y a un « après » 15 juin. Tout s’est passé très vite, et dès le début des fortes pluies, beaucoup étaient dans l’incrédulité et la stupéfaction. Par la suite ce fut le désespoir.

Chacun a pu aider à sa manière, notamment pour relayer l’information possible, par endroit tributaires des coupures électriques, donc des réseaux de communications traditionnels hors d’usage.Parmi les relais d’information, outre BFM, il y eu France 3.

France 3, qui d’après le blog de Jean Marc Morandini consacrera une émission spéciale le 15 juin prochain à 22h55 intitulée « inondations dans le Var, un an déjà ! ».