Draguignan : folklore du monde au Bucephale

I POSTEGGIATORI TRISTI  musique Napolitaine. Les Posteggiatori font revivre avec une intarissable verve comique l’ancienne tradition de la posteggia – genre musical qui a fleuri dans les pizzerie et autres gargotes du vieux Naples, ils incarnent leurs chansons en mêlant les pratiques musicales, théâtrales et clownesques. Vendredi 16 Mai 21h30 entrée : 3 €

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=u5zEodX9sJg[/youtube]

 CARMEN TORRES CUADRO Flamenco. Dans le cadre des Escapades Littéraires en partenariat avec l’association Librairies du Sud et la ville de Draguignan.Carmen Torres cuadro, groupe flamenco originaire de Séville, c’est toute la puissance et l’authenticité du baile flamenco alliée à une esthétique épurée.

« Chaque moment d’une danse nécessite une énergie précise, une certaine intensité. C’est une réponse aux impulsions et aux émotions que le chant et la guitare génèrent dans l’imaginaire. Ce langage est fascinant, c’est une possibilité de connexion avec notre être le plus profond, l’accès à la création à partir des sentiments. Voici notre pari et nous en assumons le risque : le dénuement à chaque fois que nous montons sur scène. En tant qu’artistes, nous fuyons les artifices, et nos âmes ne mentiront pas. Nous avons choisi cette vérité, ce chemin pour accéder à la beauté, c’est la couleur de notre spectacle… » Samedi 17 Mai 21h entrée : libre.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=mgr31JZYq7Q[/youtube]