FMI : Stanley Fisher en concurrent surprise

Alors que Christine Lagarde semblait être la « super favorite » pour prendre la succession de DSK à la tête du Fond Monétaire International, un nouveau candidat s’invite dans la course. Présenté comme plus expérimenté (il a été numéro 2 de cette institution de 1994 à 2001), Stanley Fisher actuel gouverneur de la banque d’Israël s’est invité dans la course.

 

D’après sa biographie ce nouveau candidat a également eu des fonctions importantes au sein de la banque Américaine Citigroup. La quelle a par ailleurs, connu une « cyber-attaque » le 9 juin dernier : « La banque Citigroup a reconnu que des hackers avaient pu pénétrer dans ses systèmes informatiques et accéder à des centaines de milliers de comptes bancaires » (source : boursier.com)…

 

Autre fait troublant, le samedi 11 juin, le FMI a été lui aussi victime d’une « cyber-attaque » : « D’après un expert en sécurité informatique qui a travaillé avec le FMI et la Banque mondiale, l’objectif était d’installer un logiciel espion dans le système informatique du FMI qui aurait permis à un Etat d’avoir une « présence numérique interne » sur le réseau« . (source : lemonde.fr)

 
 
 

Laisser un commentaire