News

Florence Lévy expose au Domaine du Rayol

Florence Lévy propose son exposition « Sens éveillés ! »  dans le cadre du domaine de Rayol Canadel jusqu’au 15 mars 2014. Cette exposition est constituée de peintures et planches illustrées réalisées à l’occasion d’une résidence artistique au Jardin des Méditerranées entre septembre et décembre 2013.

C’est un nouveau regard sur la Nature que Florence Lévy nous propose de découvrir à travers ses pièces. Réalisé in situ, le travail de la plasticienne au Domaine du Rayol apporte des pistes nouvelles et s’inscrit dans sa démarche de recherche artistique autour des cinq sens.

Née à Hyères et marquée dès son plus jeune âge par la proximité de la nature et de la mer, Florence Lévy, diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence, s’intéresse aux œuvres de Diego Velasquez et Léonard de Vinci puis à celles de Pablo Picasso, Fernand Léger et Niki de Saint Phalle. Imbibée de leur travail, sa palette s’enrichit, son trait s’affirme. Elle poursuit et développe ses propres pistes de recherche plastique en alternant des temps de résidence artistique en France et en Italie, des moments de création riches de partage et d’échanges avec les enfants, et des temps de solitude dans son atelier. Elle aime investir des lieux authentiques et se retrouver à peindre en extérieur, libre de tout espace d’enfermement, sur la plage ou dans la nature.

Outre ses toiles sur le jardin et la mer, cette exposition présente des planches illustrées réalisées au fil des quatre saisons du jardin en vue d’un album jeunesse sur le Jardin des Méditerranées, à paraître aux éditions Peau Neuve, maison d’édition créée par l’artiste en 2011.

  • Rencontre-dédicace avec l’artiste mercredi 26 février 2014 à partir de 14h.

Vous pourriez également aimer...