Flayosc dit non au Gaz de Schiste

Pas de vacances pour le collectif anti gaz de schiste de Flayosc. Il a accroché une banderole à l’entrée du village et annonce clairement la couleur :  « Flayosc dit non au gaz de schiste ». Après avoir organisé plusieurs réunions d’information très suivies, avoir obtenu la prise d’arrêtés municipaux et l’autorisation du maire pour l’accrochage, le collectif a tendu sa banderole mercredi soir au rond point du cimetière.

Très actifs, les membres du collectif sont plus que jamais mobilisés. Ils ont participé au rassemblement de la Seyne-sur-mer contre le permis Offshore en Méditerranée, à la photo aérienne « Cœur du Cannet » et sont présents à chaque manifestation et réunion des collectifs à Brignoles.

Michel Berthelot, un des fondateurs du collectif83 anti gaz de schiste et habitant Flayosc, a profité de la mise en place de la banderole pour annoncer le 100ème arrêté pris dans le Var. Un record de mobilisation absolu ! 100 maires varois refusent le joug des pétroliers et ont pris des arrêtés municipaux visant à empêcher l’exploitation du gaz de schiste et l’expérimentation de la fracturation hydraulique sur leur commune.

  • Historique et informations sur le permis dit de « Brignoles », la loi du 13 juillet 2011 et les actions du collectif 83 : http://gazdeschiste-collectif-var.over-blog.com/
  • Sur facebook : gazdeschiste.collectif.var@groups.facebook.com
  • @mail :  nonaugazdeschiste83@gmail.com et P : 06 33 44 10 02 –  C : 06 74 41 89 81