Vincic Arts

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Figanières : les journées du patrimoine

Les Journées européennes du patrimoine : les 18 et 19 septembre 2010

Les grands hommes : quand femmes et hommes construisent l’Histoire. Les monuments conservés par des hommes et des femmes passionnés, les traces laissées dans les paysages et dans les esprits par celles et ceux qui les ont construits ou habités : pour leur 27e édition, les Journées européennes du patrimoine célèbreront la grande histoire du patrimoine collectif à travers les lieux marqués par l’empreinte des « grands hommes » .

Les Journées européennes du patrimoine, un événement national marqué par :
  • 12 millions de curieux et de passionnés du patrimoine mobilisés pendant deux jours
  • 16 172 monuments ouverts en 2009 plus de 3 300 ouvertures exceptionnelles en 2009
  • 22 000 animations (conférences, expositions, circuits, concerts, ateliers jeune public) sur l’ensemble des sites ouverts
Les Journées du Patrimoine à Figanières
  • Horaires des visites et des ateliers le samedi et le dimanche : 10 h 00 à 11 h 30 ; 14 h 00 à 15 h 30 ; 16 h 00 à 17 h 30.
  • Date & horaire du concert de Mathias Luck, violoncelliste à la Chapelle N.D de l’Olivier : Samedi de 18 à 21 heures

Les visites : chapelle N.D. de l’Olivier, chapelle Saint Pons, l’Eglise Saint Michel, le Jardin des Senteurs, les ateliers d’archéologie funéraire animés par l’archéo-anthropologue Paul Bailet sur le site du cimetière médiéval récemment mis à jour près de la chapelle de N.D. de l’Olivier. Visites du Musée d’outils anciens et de vieilles voitures de Pierre Augier, à la Scierie.

  • Patrimoine Figanières