Fête de la musique 2016 à Fréjus, Draguignan et Saint Tropez

Depuis sa création, la Fête de la Musique, grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous, amateurs, professionnels et promeneurs curieux, célèbre la musique vivante et met en valeur la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux.

Pour son 35ème anniversaire, la Fête de la Musique souhaite porter plus haut les valeurs de partage, de rassemblement et d’unité. C’est pourquoi cette année, Le Ministère de la Culture et de la Communication a choisi de la placer sous le thème de « La Musique plus forte que… » tout ce qui pourrait nous diviser. Plus qu’un simple moyen d’expression, la musique transcende nos différences et rassemble autour d’un langage commun. En 2016, la musique est plus forte que nos solitudes, que nos origines et que nos indifférences !  Tous les styles de musique sont mis à l’honneur, sans distinction ou hiérarchie.

Cette année encore, le Var-Est fêtera dignement cette grand messe populaire. De la Dracénie avec la ville de Draguignan en passant par l’Estérel (Fréjus) ou le Golfe de Saint Tropez (Saint Tropez), tous les territoires seront à l’unisson pour faire la fête.

Fête de la musique à Fréjus

Concerts à Fréjus-Plage

→Plateau nouvelle scène française

19 H 00 – 21 H 30 **SWINGSONS**, Depuis 2015 The Swingsons reforment un nouveau quintet, toujours composé de Baptiste et Alex à la guitare, Fred au violon, et maintenant accompagnés de Louca à la guitare et Daniel à la contrebasse. Ces cinqs artistes originaires de Saint-Raphaël, parcourent les grands titres des siècles derniers, en apportant une touche de fraicheur et de jeunesse, enivrant à chaque représentation un public conquis dés les premières notes.

21 H 30 – 00 H 00 **REGIS MANNARINI**, monte sur scène avec la conscience du poids de ses aînés qui ont avant lui écrit… chanté. Humble mais fier, il nous offre ses chansons pleines de vie, de drames, de débordements avec une plume diablement affûtée et une voix chaude, profonde sans jamais tourner le dos au bonheur de rire. Cet auteur unique doté d’une présence scénique, d’une gestuelle et d’une diction singulière, propose un tour de chant magistral et éclectique où la note rejoint le mot de manière étonnante et savoureuse.

→Plateau Danse Country

19 H 00 – 00 H 00
BOOTS RIDER

Mise en activité en mars 2010, l’association BOOTS RIDER a pour objectif de faire découvrir la danse country, comme étant un véritable sport, alliant rythme, mémorisation des pas, dynamisme et convivialité. L’association est ouverte aux personnes de tous âges et compte parmi ses danseurs des enfants de 11 à 13 ans suivant le même cours que les adultes.
C’est grâce à ce mélange de personnalité et de génération que naît son côté chaleureux et festif. Chacun est là pour se détendre et danser sur de la musique « new country » (musique d’interprètes country récents et diffusés sur les radios américaines).
Plateau Pop Rock
1ére partie : 19 H 00 – 20 H 30
SORRY ANGEL, C’est en 2014 que Sorry Angel renait des cendres de plusieurs projets qui ont amené les membres du groupe à jouer dans divers Festivals et quelques salles prestigieuses en Ecosse et en France. Depuis 2015, ce groupe aux influences de David Bowie, The Cure et Pink Floyd joue plus d’une trentaine de compositions et des reprises des groupes Noir Désir, Radiohead et Coldplay.
2éme partie : 20 H 30 – 22 H 00
ULTIMATE CARWASH, est un trio de rock métal influencé par des groupes comme System of Down, Muse…
3ème partie : 22H00-00H00
PILGRIMS, c’est du rock alternatif, un power-trio aux mélodies entraînantes et aux riffs énergiques. Ils vous font prendre part à un voyage musical mêlant distorsion et plénitude mélancolique. En Janvier 2016 ils sortent leur premier clip « Wolf » extrait de leur premier EP ‘On the way’ sorti en Février 2016.

→Plateau variétés françaises et internationales

1ère partie : 19 h 00 – 21 h 00
JASON AND CO, groupe de Rock Français originaire de la région cannoise aux influences Rock Southern / Pop Rock / Rock’N’Roll. Le groupe s’est formé autour du guitariste/chanteur Jason en mai 2014, ils remportent le tremplin Job d’été à Grasse en août 2014. Leur répertoire est basé surtout sur leurs compositions, ainsi que quelques reprises exclusivement chantées en Français.
2éme partie : 21h 30 – 00 h 00
JUST A LITTLE TIME, Le groupe s’est formé en 1995 et a joué des standards du Blues et du Rock, puis avec l’arrivée d’un saxophoniste s’est orienté vers un répertoire plus Rythm’n Blues, avant de compléter son effectif par un trompettiste et d’un deuxième chanteur. Quelques années plus tard, la formation perdant ses deux derniers membres, s’est dirigé vers un répertoire essentiellement fait de composition originale et dans un style plus Rock Français.

→Plateau Reggae

1eme partie : 19 H 00 – 20 H 30
AYA DEE, est un chanteur aux diverses influences reggae, ragga, dancehall, Hip-hop et blues. Grace à ses différents voyages, il perfectionne ses capacités de musicien en Afrique burkina, senegal.

Fête de la musique à Draguignan

draguignan1

draguignan2

Fête de la musique à Saint Tropez

sainttropez