Fête du vin à Taradeau

Le dimanche 18 novembre, la ville de Taradeau fêtera la 26e édition de la fête son vin nouveau. Ce village dynamique et attachant de 1800 âmes dispose de nombreux atouts, notamment d’une cave coopérative très performante. De nombreuses animations sont donc prévues ainsi qu’une foire artisanale. Pour finir la journée, une anchoïade et un bal gratuit sont également prévus aux alentours de 17h00.

Au programme des réjouissances :

  • A 9h30, messe des vignerons en l’église de Taradeau
  • A 10h30, défilé à travers le village du char de Bacchus, accompagné par des groupes folkloriques et Jazz band,
  • A 11h00, Parrainage et dégustation gratuite de la cuvée 2011.
  • A 13h00, repas provençal (daube de taureau) avec animations.

Ce bien joli village, va se voir financer par la Communauté d’ Agglomération Dracénoise, un club-house pour son tennis-club ainsi qu’un revêtement en plastique pour son stade… Gageons que les décideurs politiques si généreux, fassent en sorte d’accélérer la reconstruction d’un pont définitif (du ressort du conseil général) et imaginent des solutions pour un développement économique harmonieux, afin que Taradeau comme de nombreuses autres communes de la Dracénie, ne s’enlise pas dans la fatalité d’une cité dortoir.

Par ailleurs, Taradeau mériterait bien d’avoir un centre ville (même petit) sécurisé pour les piétons… En effet, les 2 ou 3 seuls commerces existants sont accessibles via un « micro-trottoir » très dangereux. Bref, et si accessoirement l’on s’intéressait aussi à l’essentiel ? Car même si les moyens font défaut, le potentiel est là.