Fête des vins de provence : show must go on

Si la bonne humeur est au beau fixe dans la rue Cisson, l’inquiétude côté météo était au rendez-vous en fin d’après-midi.  La fête des vins de provence augmente cette année son nombre d’exposants, qui passe de 22 en 2013 à 28 cette année, signe que les choses vont bien. Et du reste, « ça fait 12 ans que ça dure » se félicitait le gérant de la boutique « Sud Express ».

Ce soir, Pierre Vallagnosc a pu annoncer la sélection des 6 domaines viticoles par couleurs qui sont encore en « compétition » et dont la sélection finale en blanc, rouge et rosé, sera récompensée demain à 17h.

Autre temps fort, dans la soirée de samedi, la place Cassin résonnera des chansons d’Yvan ! Oui, Yvan « d’ Aiuto », qui est enfin revenu à la maison, après quelques années passées de l’autre côté de la méditérannée.

Sélection du jury de la fête des vins de provence du vendredi 13 juin 2014

En rosé :

Cellier des 3 collines, les vignerons de Taradeau (cuvée prestige), Château de Vaucouleurs, Château les Crostes, Château les Crostes (cuvée prestige), Château de Berne.

En blanc :

Château les Crostes, domaine des Escaravatiers, Château Saint Pierre, Jas d’Esclans, Clos Gautier, Château Saint Pierre (cuvée prestige).

En rouge :

Château de Vaucouleurs (les lézards), Château Roubine (Terre de Croix), Rabiega (Clos d’ière), Les Vignerons de Taradeau (l’oppidum), Château Saint Pierre (Cuvée du prieur), Domaine du Dragon (Perle noire).

Similar Posts