Fête des vins de provence : show must go on

Si la bonne humeur est au beau fixe dans la rue Cisson, l’inquiétude côté météo était au rendez-vous en fin d’après-midi.  La fête des vins de provence augmente cette année son nombre d’exposants, qui passe de 22 en 2013 à 28 cette année, signe que les choses vont bien. Et du reste, « ça fait 12 ans que ça dure » se félicitait le gérant de la boutique « Sud Express ».

Ce soir, Pierre Vallagnosc a pu annoncer la sélection des 6 domaines viticoles par couleurs qui sont encore en « compétition » et dont la sélection finale en blanc, rouge et rosé, sera récompensée demain à 17h.

Autre temps fort, dans la soirée de samedi, la place Cassin résonnera des chansons d’Yvan ! Oui, Yvan « d’ Aiuto », qui est enfin revenu à la maison, après quelques années passées de l’autre côté de la méditérannée.

Sélection du jury de la fête des vins de provence du vendredi 13 juin 2014

En rosé :

Cellier des 3 collines, les vignerons de Taradeau (cuvée prestige), Château de Vaucouleurs, Château les Crostes, Château les Crostes (cuvée prestige), Château de Berne.

En blanc :

Château les Crostes, domaine des Escaravatiers, Château Saint Pierre, Jas d’Esclans, Clos Gautier, Château Saint Pierre (cuvée prestige).

En rouge :

Château de Vaucouleurs (les lézards), Château Roubine (Terre de Croix), Rabiega (Clos d’ière), Les Vignerons de Taradeau (l’oppidum), Château Saint Pierre (Cuvée du prieur), Domaine du Dragon (Perle noire).