Fête de la musique de Draguignan à Fréjus

Ce soir, la France entière va fêter, la fête de la musique. Chaque commune devrait participer à cet évènement qui au fil des éditions, s’est considérablement professionnalisé. Dans le Var Est, de la Dracénie à Fréjus, les amateurs de musiques en tous genres devraient trouver leur bonheur. Mention spéciale tout de même à la ville de Draguignan qui propose de loin, le plus gros plateau, avec pas moins de 52 groupes répartis sur 29 sites.

Draguignan :

52 groupes sur 29 sites. → Plan et programme à télécharger

Vidauban :

À 19 h et 21 h 30, place Georges Clemenceau : concert + bal avec Val Orchestra (variété).

Fréjus :

Pas moins de 9 plateaux musicaux à Fréjus-Plage accueillent dès 19h et jusqu’à minuit 18 groupes aux tendances électro, pop rock, pop jazz, salm, rap, bossa nova, jazzy, country, reggae, hip-hop, dance, variétés française et internationale…

Du côté du coeur historique, la fête commence à 17h avec des vernissages en musique dans les ateliers des artistes du Circuit des Métiers d’Art, pour laisser la place à partir de 19h aux concerts dans les rues et ruelles du coeur. Une soirée animée clôturée par le traditionnel embrasement de la place Formigé à minuit. Place au bal à Saint-Aygulf pour les amateurs de piste de danse et de variétés française et internationale !

Télécharger le programme

La Motte :

Place tressavaou à partir de 19h (groupe amateur 10 personnes – variétés internationales)
Place Clémenceau de 19h à 20h : Christophe Rouvert / 20h : Démonstration danse orientale / 20h15 : Triotonic Rock.
Cour de la crèche : Groupe presque chanson française
Salle du Moulin : Association ARIA Musiciens et 10 chanteurs/chanteuses belles chansons françaises
Place de la République ; Collectif techno

Les Arcs sur argens :

fdlmlesarcs