Vincic Arts

dracenie.net

Le webzine du Var Est

Festival de San Remo 2010

Le nouveau maire de San Remo, Maurizio Zoccarato, veut profiter de la popularité du Festival en Italie pour que sa commune en tire plus d’avantages. Il tient également à améliorer l’image du Festival qui tendait ces dernières temps à devenir vieillissante. Et il n’y va pas de langue de bois : « C’en est assez du cimetière des éléphants ou de l’étape pour ceux qui n’ont plus de succès et souhaite revenir sur le devant de la scène ». Le décor est planté.

Monsieur Zoccarato souhaite des artistes rajeunis, de nouveaux espoirs de la chanson italienne, des jeunes qui réussissent. Même les chefs d’orchestre devront suivre ce changement et devront appartenir à la jeunesse musicale du pays.

Le Festival de San Remo 2010 célèbrera les 60 ans du concours

Pour les 60 ans de l’évènement italien, la Mamma RAI, devra faire de gros efforts. Déjà Monsieur Zoccarato exige que chaque soirée de lundi à samedi ait un producteur différent. Ensuite pour la présentation des émissions, bien qu’il se défende de ne pas aimer Pipo Baudo (recordman du nombre de fois présentateur du Festival), le maire souhaite un présentateur « dont le visage est moins marqué par les rides ». Il propose à titre d’exemple Francesco Facchinetti, qui a été présentateur de X-Factor sur RAI-DUE en Italie et dont il a apprécié le travail.

Il aimerait bien aussi que le dimanche soir, hors concours, on organise une soirée spéciale réunissant les vainqueurs du Festival de Sanremo des vingt dernières années au Casino de Sanremo, lieu du Festival pendant ses 26 premières années.

Monsieur Zoccarato indique que des efforts seront faits pour une ouverture plus tardive des magasins de San remo le soir pendant la semaine du Festival. Il s’engage également à une semaine de festivités dans la ville autour de la musique et de la chanson, dans les lieux publics. Les habitants de Sanremo devront fermer leurs fenêtres car il faudra être accueillant avec les nombreux touristes qui viendront dépenser leur argent dans la ville fleurie.

Le Festival de Sanremo a lieu généralement fin février au Théâtre Ariston à Sanremo.

ANTONELLA CLERICI CONDURRA’ SANREMO

Sarà Antonella Clerici la conduttrice della 60ma edizione del Festival della Canzone Italiana di Sanremo.

Lo annuncia una nota della Direzione di Raiuno.

Il direttore di Raiuno Mauro Mazza ha affidato a Gianmarco Mazzi la Direzione artistica e musicale della kermesse sanremese, in programma nella settimana dal 15 al 20 febbraio 2010.(via ansa.it)

Laisser un commentaire