Festival de food truck au château de Berne à Lorgues

Le Château de Berne de Lorgues organise en ce 1er mai 2016 sa troisième édition du festival du food truck. Malgré un temps maussade, l’ambiance est à la fête. Le professionnalisme des équipes du château, le cadre exceptionnel valorisent en effet chacun des 15 camions présents pour l’occasion.

En plus des différents types de cuisine proposés par les participants à ce festival, le visiteur pourra apprécier le concert prévu pour le déjeuner, l’ exposition de véhicules de collection, déguster les vins du domaine, parcourir les allées de la boutique ou découvrir les tables du nouveau snack.

Du boeuf d’Aubrac en passant par les sushis, les nems, les frites maison, la cuisine des îles, les hamburgers, toutes les papilles trouveront leur plaisir. En fin de journée un jury, restreint par rapport à l’édition du 2015, décernera le prix du meilleur food truck.

Misant sur la qualité, la fraîcheur des produits et l’hygiène parfaite, la cuisine de rue façon « food truck » ne fait donc pas l’impasse sur le professionnalisme. Même si cette activité génère des emplois, elle se heurte à la difficulté de trouver des emplacements dans les villes et villages. De plus, considérés parfois comme une concurrence déloyale à leur activité, le lobby des restaurateurs installés, ne réserve parfois pas le meilleur accueil aux restaurateurs nomades.

Surfant sur l’engouement de la vente à emporter et sur le besoin de partager du lien social, les professionnels du food truck répondent  à une attente des consommateurs qui recherchent qualité, convivialité et rapidité du service près de leur lieu de travail.

Laisser un commentaire