Equitation : Spring Tour à Vidauban

Pour la 4ème année consécutive, le pôle compétition du Domaine Equestre des Grands Pins va accueillir le Spring tour, l’un des plus importants rassemblements équestres de France. Du 27 Février au 24 Mars, le Var va vivre au rythme des reprises en musique et des sans-fautes. La formule est simple : quatre semaines de compétitions de haut niveau et deux disciplines olympiques représentées.

Le Spring Tour débutera par du dressage (27 Février au 10 Mars) avec un CDI3*, jeunes chevaux, moins de 25 ans, jeunes cavaliers, junior, et poneys. Pour les cavaliers français, la première semaine sera une étape du circuit FFE – Dress’ Tour créé l’an dernier. L’événement a rassemblé jusqu’à plus de 150 cavaliers internationaux (Carl Hester, Charlotte Dujardin, Emile Faurie, Wolfram Wittig, Carlos Pinto, Fabienne Lütkemeier, Catherine Haddad…)  et connu un record de participation en 2012 dans la catégorie Grand Prix avec 90 couples engagés. L’édition de cette année prend sensiblement la même direction avec d’importantes délégations italienne, allemande, suisse et belge.

L’année dernière, la manifestation avait regroupé plus de 850 chevaux et 400 cavaliers internationaux. Le champion du monde en titre, Philippe Lejeune, Edwina-Tops Alexander, Daniel Deusser, la famille Schroder (fidèle depuis la première édition), Rodrigo Pessoa, Malin Bayard, Steve Guerdat et plusieurs membres de l’équipe de France (Kevin Staut, Pénélope Leprévost, Philippe Rozier, Michel Robert, …) sont au rendez-vous chaque année à Vidauban pour profiter des excellentes installations mises à leur disposition.

  • http://www.domaine-equestre.com

Laisser un commentaire