Equitation : affluence aux Grands Pins

Le weekend dernier ce fut l’affluence aux Grands PIns, ce sont plus de 1300 cavaliers qui ont foulé les pistes du Domaine Equestre de Vidauban. Le beau temps était enfin au rendez-vous après un début de printemps peu clément. 

Grand Régional – Les outsiders au rendez-vous

Cette troisième étape du circuit a été largement suivie par les cavaliers amateurs, toujours à la course aux points afin de remonter dans le classement du Grand Régional. Les podiums des quatre catégories ont réservé quelques surprises puisque les actuels leaders en étaient absents. En effet, en Amateur 1 la victoire revient à Vincent Temime qui montait Queur du Tonerre, suivi de Brice Vieville et Marion Trosset (2ème ex-æquo au classement général après l’étape de Valbonne). Sur l’Amateur 1, le couple Justine Marc/Ultimaat réalise une belle opération en s’imposant et ainsi devrait effectuer une importante remontée dans le classement.

Dans l’Amateur 2, avec deux secondes d’avances au barrage, Emma Vedel sur Maika de Ventabren s’adjuge la victoire devant Fanny Castillon et Julie Dorance.

Enfin, en Amateur 3, séparé en deux groupes du fait du grand nombre d’engagés sur cette épreuve, deux vainqueurs ont été sacré : André Delpicol et Mathilde Chervet.

Réussite donc des épreuves du Grand Régional qui compte encore une étape (le 5 Mai aux Arcs sur Argens) avant la grande finale à Grimaud les 15 et 16 Juin.

Du côté des épreuves Pro, la gente féminine a dominé tout le weekend puisque le Grand Prix à 1m30 est remporté par Sarah Bénatar, déjà deuxième le samedi avec Sjors des Fontains. La Pro 2 à 1m35 revient à Jessica Arène associée à Snow White, unique sans-faute de l’épreuve devant Andréa Herck et Léa Ronteix.

Prochain évènement sportif au DEGP : l’étape Grand Régional Côte d’Azur en dressage du 19 au 21 Avril avec d’ores et déjà un record de participation puisqu’il y aura plus de 400 engagés. Entrée gratuite, restauration sur place et village exposant.

Laisser un commentaire