Entrepôt du bricolage à Draguignan

Le passage de flambeau entre l’ancienne enseigne de bricolage de la Z.I Saint Hermentaire de Draguignan et la nouvelle, s’est fait progressivement, jusqu’à ce que l’identité graphique, le stock, les services et surtout les prix pratiqués par l’entrepot du bricolage tire un trait sur le passé.

Avec une politique de prix agressive ou correcte suivant que l’on soit concurrent ou client, l’Entrepôt du bricolage va très certainement créer un « électro-choc » dans le monde des grandes surfaces de bricolage de la Dracénie. Plus besoin désormais pour le particulier d’aller chercher des prix décents dans la zone du Capitou à Fréjus…

L’Entrepôt du bricolage est une filiale du groupe SAMSE, un groupe indépendant de distribution de matériaux de construction et d’outillage, qui dispose de 337 points de vente en France, 5000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros (1.168 en 2013).

L’Entrepôt du Bricolage compte une vingtaine de magasins en Rhône-Alpes, PACA, Languedoc-Roussillon et Bourgogne-Franche-Comté. Cette enseigne présente un référencement serré, un agencement semi-industriel sur 3000 à 6000 m2, des prix bas toute l’année accompagnés de services et de conseils.

Côté services, l’on notera la possibilité de commander en ligne, de se faire livrer ou de faire préparer ses commandes à H+2 dans la zone « drive ».

e-brico.fr, le 1er drive de bricolage en France

Lancé en 2011, le service « drive » de l’ entrepôt du Bricolage permet aux clients de commander en ligne via le site e-brico.fr. Une offre de 20 000 références en bricolage, aménagement de la maison et matériaux de construction est ainsi mise à disposition directement en ligne.

http://draguignan.e-bricodrive.fr/