L' empire Pizzorno change de main

Le Conseil d’administration, réuni le 28 mars 2017, a pris acte de la démission de Monsieur Francis Pizzorno de son poste de Président du Conseil d’administration. Le Conseil a nommé Madame Magali Devalle, sa fille, à sa présidence avec effet immédiat. Les membres du Conseil d’administration et les représentants du personnel ont rendu hommage à l’œuvre accomplie par le fondateur. Ce dernier avait bien évidemment anticipé cette transmission, puisqu’ en janvier 2016 nous apprenions qu’une donation portant sur la nue-propriété de 2.872.993 actions Pizzorno Environnement qu’il détenait, avait été faite en faveur de sa fille. Ce qui la plaçait à l’époque à la tête de 71,82% du capital et de 83,60% des droits de vote.

Magali Devalle quitte donc ses fonctions de Directrice Générale Déléguée du Groupe, et Frédéric Devalle, Directeur Général aux côtés du fondateur depuis mai 2015, assure dans la continuité cette fonction auprès de la présidente.

Francis Pizzorno, fondateur de PIZZORNO Environnement qu’il dirige depuis plus de 40 ans, a souhaité par cet acte, faire évoluer la gouvernance pour qu’une transmission naturelle se fasse sans modification de stratégie pour l’entreprise, son personnel et ses clients qui lui font confiance depuis de multiples années.

Magali Devalle, 49 ans, qui a assumé de nombreuses fonctions au sein du Groupe depuis 25 ans, en assure désormais la présidence, dans la continuité du caractère familial qui le définit et du travail accompli ces dernières années.

Please follow and like us:
error