Elégance automobile au Château Sainte Roseline

Ce Dimanche 13 avril, le Château Sainte Roseline recevra pour une 3e édition un concours d’Elégance Automobile de 10h à 18h. Sous l’égide de Jean Pierre CORNU expert historien en automobile ancienne une quarantine de véhicules seonrt exposés. Dans des catégories organisées par époques de 1900 jusqu’à 1970, les visiteurs pourront découvrir des Bugatti, Bentley, Lotus Elan ou encore des MG.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HQQ-FBBzgts[/youtube]

Le concours d’élégance est une tradition d’origine française, lancée dans les années 20.  Notre pays était le seul qui pouvait en effet marier deux compétences enviées par le monde entier : nos grands couturiers, toujours à l’avant-garde de la mode et nos grands carrossiers, « habillant » de formes superbes les châssis de grandes marques automobiles.

Le « Concours d’Elégance en Automobile », comme il doit s’appeler, allie la présentation d’un équipage devant toujours comporter une femme –l’homme tenant un rôle accessoire, celui de chauffeur- et d’une automobile dont les lignes sont incontestablement élégantes. (source : Fédération Française des Véhicules d’Epoque)