Vincic Arts

dracenie.net

Le webzine du Var Est

Draguignan: Edouard Ferlet le mardi 8 avril 2014

Edouard Ferlet interprétera ‘‘Think Bach’’ au Théâtre de Draguignan dans le cadre du festival Play Bach. Dans son remarquable dernier album ‘‘Think Bach’’, le pianiste de jazz, Édouard Ferlet réinvente la musique de Bach.En s’appropriant certaines caractéristiques de cette écriture musicale ancienne, Edouard Ferlet nous offre une musique personnelle, neuve, qui surprend et émeut. Dans un travail de ‘‘re-composition’’, il donne vie aux croches non pas en altérant leurs valeurs mais en les soumettant à une dynamique vivante, en modifiant leur intensité.

 [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=n-MXKtmRJyk[/youtube]

« La musique de Bach fut toujours une grande source d’inspiration pour les pianistes de jazz comme en témoignent les nombreux projets de John Lewis «le Clavier Bien Tempéré», Le Modern Jazz Quartet, le «Play Bach» de Jacques Loussier, les Variations Goldberg de Keith Jarrett, pour n’en citer que quelques uns. Glenn Gould est dans le coeur de tous les jazzmen comme un maître sacré, et Bach comme un des compositeurs majeurs et incontournables.

Chez Edouard Ferlet, le propos n’est pas de jouer du Bach, mais jouer avec Bach, par un travail minutieux, inventif, créatif, comme un dialogue à travers le temps, une conversation passionnante, intelligente, instruite et captivante. Installez vous confortablement, ouvrez vos oreilles, oubliez tout le reste, «Think Bach» est un des plus formidables disques de piano ! » Source : Deghelt Productions.

  • Edouard Ferlet le mardi 8 avril 2014 au théâtre de Draguignan

Vous aimerez aussi...