Ecoles militaires de Draguignan : JPO 2014

Les EMD (Ecoles Militaires de Draguignan) organisent une journée portes ouvertes le dimanche 18 mai 2014. Créées le 1er août 2010, les EMD matérialisent le regroupement sur Draguignan de l’Ecole d’Application de l’Infanterie implantée à Montpellier depuis 1967 et de l’Ecole d’Application de l’Artillerie déjà présente à Draguignan depuis 1976.

Implantées dans le quartier Bonaparte (d’une emprise de 60 Ha) , ces organismes constituent aujourd’hui un pôle d’excellence en matière de formation de l’infanterie et de l’artillerie de l’armée de terre. Les écoles militaires de Draguignan sont commandées par le Général de division Hervé Wattecamps.

Au cours de cette journée de portes ouvertes le public pourra découvrir les capacités de l’artillerie et de l’infanterie avec la présentation dynamique et statique de nombreux matériels.

De nombreuses activités ludiques pour les petits et les grands permettront aussi de passer une excellente journée en famille : mini-foot, mini rugby, boxe,  ultimate, atelier d’escalade, parcours aventure et mini-commando, war game, piste d’audace, baptême hélico, air soft, balade en poney, baptême de plongée.

Cette journée permet de rapprocher le grand public de l’armée qui représente à Draguignan 3000 militaires et au total 9000 personnes avec les familles. L’armée à Draguignan constitue donc un poids économique et humain non négligeable, ce qui confère à ces JPO, au delà de leur caractère convivial, un élément contribuant à renforcer d’une certaine façon le lien Armée-Nation, plus que jamais indispensable.

Tarif : Entrée libre (parking gratuit)
Adresse : Écoles Militaires de Draguignan / Quartier Bonaparte