Ecoles Militaires de Draguignan : portes ouvertes

Le 6 août 2010 les écoles militaires de Draguignan étaient inaugurées. L’infanterie rejoignait alors l’artillerie et Draguignan-Canjuers devenait dans le même temps la première garnison de France après Paris. Ce week-end de journées portes ouvertes aux écoles militaires de Draguignan vont revêtir un caractère particulier. Sorte de 1er anniversaire de cette union gagnante.

Ces journées seront agrémentées de démonstrations dynamiques des savoirs- faire propres à chacune des armes (infanterie et artillerie), mais également d’ attractions ludiques pour petits et grands comme les baptêmes d’hélicoptère et de plongée bouteilles en piscine, la présentation du peloton cynophile, des stands d’animations et de jeux, le parcours d’obstacles pour les enfants et bien d’autres activités à découvrir, avec comme chaque année la possibilité de se restaurer sur place.

Programme du Dimanche 15 mai de 11h00 à 18h00 : Reprise des activités de la veille, à 17h00 tirage au sort des gagnants du jeux concours et fermeture des portes à 18h00