e-commerce Paris 2014

Du 23 au 25 septembre 2014 se tiendra à la porte de Versailles le e-commerce Paris 2014.   Les E-Commerce Awards permettent aux prestataires et fournisseurs de services de renforcer leur notoriété – de récompenser les efforts de toute une équipe et d’initier de nouveaux contrats voire, comme certains lauréats des éditions précédentes, lever des fonds.

Pour les start-ups, c’est une réelle mise en lumière devant un parterre de journalistes, d’investisseurs et de potentiels clients au travers du prix Rookie of the Year

Le Concours est gratuit et sans frais de participation. Il est ouvert à tout acteur du e-commerce (prestataire ou fournisseur de service), exposant ou non du salon E-Commerce Paris, souhaitant présenter une innovation et donnera lieu à un appel à candidature national et international.

9 catégories récompensées au salon E-commerce

ACQUISITION
Les solutions permettant l’acquisition de leads. Outils logiciels, campagnes webmarketing, solutions de parrainage ou de recommandation.

FIDELISATION
Toute nouvelle offre permettant de consolider et réinventer la relation client. Abonnement, conseil personnalisé, outils et offres de fidélisation, gaming, couponing, gestion et intégration des avis / notations des produits.

EXPERIENCE CLIENT
Outils, solutions ou nouvelles tendances visant à concevoir une expérience brisant les modèles traditionnels (parcours physique et parcours sur la toile). Parcours client sans disruption, web to store, synergie entre merchandising off et online. Expérience immersive et connectée, Research online – Purchase Offline.

EXPERIENCE DE MARQUE
Solutions d’intégration de contenus et de vidéos.. Moyens & solutions mis en œuvre pour créer et/ou gérer l’image et la réputation d’une marque. Rich-media, attrait et richesse du contenu, e-réputation, crowdsourcing, curation visuelle, gestion du buzz, logique de réputation.

SOCIAL COMMERCE
Solutions pour provoquer de l’engagement, de l’interaction avec les fans. Social shopping et co-shopping (Facebook, Twitter, Pinterest), social marketing, opération street-marketing, stratégie d’acquisition de fans.

MULTI-ECRAN
Meilleure solution pour gérer ou optimiser le multi-écran. Responsive design, géolocalisation et micro-géolocalisation, QR-Codes, réalité augmentée, stratégie mobile.

PAIEMENT
Solutions innovantes de paiement et de sécurisation du paiement. Digital wallet, transactions mobiles – sans contact – in store, sécurisation de l’acte d’achat.

TECHNOLOGIE
Toute solution logicielle au service des e-marchands et des annonceurs (noyaux de calcul, interface, tableaux de bord). Big data, cloud, interfaces humains-machines aux services des e-marchands, mesures & analyses.

LOGISTIQUE
Nouveaux usages, nouvelles offres pour optimiser le process de préparation /livraison / retour, respect de l’environnement.

PRIX SPECIAL ROOKIE OF THE YEAR
Nouvelle société, nouvelle idée, concept ebusiness « awesome ». C’est l’initiative qui sera saluée.