Du Roc d' Azur aux Alpes

Alors que le Roc d’Azur qui se déroule à Fréjus jusqu’ au dimanche 14 octobre, son organisateur vient d’annoncer une bonne nouvelle pour les amoureux de VTT : l’organisation du du 14 au 16 juin 2013 d’ un week-end d’épreuves dans la station de La Clusaz. Baptisé Roc des Alpes, ce nouveau rendez-vous se veut à l’image du Roc d’Azur : sportif mais aussi convivial et familial.

Faisant donc écho au Roc d’Azur, qui est devenu en l’espace de trois décennies le plus grand rendez-vous mondial de vététistes (Fréjus, Roquebrune-sur-Argens-Sainte-Maxime), le Roc des Alpes mettra en valeur le décor magnifique de La Clusaz et des Aravis.

Dix épreuves, compilant les différentes disciplines du VTT – cross country, descente, randonnée, enduro -, seront réparties lors des trois jours de compétition. Avec, en bouquet final, le cross country de 55km du dimanche 16 juin. Une Rando gourmande permettra également aux amoureux des produits du terroir alpin de conjuguer le plaisir de la pratique du VTT et de la bonne chair.

Au-delà de son caractère sportif, le Roc des Alpes constituera le rendez-vous obligé de la communauté du VTT. Des animations et des shows spectaculaires permettront aux vététistes et à leurs proches de vivre un week-end familial dans une ambiance festive. Un salon proposant de nombreux tests de vélos et regroupant tous les acteurs du secteur VTT se tiendra également à La Clusaz.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2aZ2DEDi5jA[/youtube]

Laisser un commentaire