Draguignan : vernissage au Hangart

C’est la rentrée au Hangart de Draguignan. Le 12 septembre 2013 à 18h30 aura lieu le vernissage d’une magnifique exposition qui durera jusqu’ au 5 octobre 2013 où les sculptures de Renaud Vassas tutoieront les peintures d’Arnaud Franc.

Renaud Vassas

L’artiste a la volonté d’intégrer l’art dans notre quotidien, ce qui le pousse a créer des tables, rocking chairs, chaises, comme des sculptures …

« Renaud Vassas joue dans sa sculpture avec tous les métaux, avec le béton et… tout ce qui lui tombe sous la main, tirant d’un imaginaire foisonnant des œuvres insolites, jubilatoires, qui peuvent aussi mêler l’humour ou la dérision à l’expression du désespoir ». (source : chemin des arts de Saint Aubin).

Sous l’impulsion de Jacques Fromanger et Thierry Bourdeau, l’on doit à Renaud Vassas la sculpture bleue de 4 m à base de chariots emportés par les inondations, actuellement installée devant le Supermarché Intermarché à proximité de l’ancienne prison.

Arnaud Franc

Arnaud Franc est né en 1966 à Villefranche sur Saône (Rhône). En 1984, il est diplômé de l’Ecole des Arts appliqués de Lyon. En 1989, il est diplômé de l’ESAG (Ecole Supérieure d’Arts graphiques) et de l’Académie Julian, design, Paris.
Un émerveillement de la chair…

« Le corps que l’artiste aborde est un mélange de grâce et d’épaisseur, de légèreté et de pesanteur. Un travail à l’énergie très graphique, portée par un trait qui n’hésite pas à déformer les proportions, à suggérer la tension du modèle, sa résistance physique, mais aussi à retranscrire la liberté d’un mouvement, la fraicheur d’une vision, un émerveillement de la chair… (source : Serge Hartmann les DNA Strasbourg)

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xc6irz_arnaud-franc-confidences-en-atelier_creation[/dailymotion]