Art Riviera

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Draguignan: vécés fermés de l’extérieur?

Sur les réseaux sociaux lorsqu’ apparaissent des critiques ou revendications à l’endroit de la municipalité sortante de Draguignan, la riposte ne se fait souvent pas attendre, toute opinion différente semblant être inenvisageable dans ce nouveau monde. Crime de « lèse-jupiter » ou fébrilité à l’approche d’élections à venir ? Dieu seul le sait…

Toutefois, ce n’est pas le droit de penser différemment qui a été contesté ces derniers jours, mais bien celui de se soulager dans les toilettes publiques du jardin Anglès, si l’on en croit le quotidien régional « Var-Matin ».

Si l’erreur est humaine et donc toujours possible, l’on peut s’interroger sur le fait qu’il a fallu attendre l’intervention de « Var-Matin » (lanceur d’alertes pour l’occasion) pour que la mairie après 4 jours, prenne connaissance de cette situation, si l’on en croit l’extrait de l’article: « Contactée ce lundi 10 juin, la mairie indiquait ne pas être au courant de ce problème mais entend trouver une solution rapidement« .

A lire  Draguignan : soirée danse pour le Téléthon 2014


Plusieurs questions se posent donc après la lecture de cet article, comment est-il possible qu’après 4 jours, la mairie ne soit pas au courant?

Y a t’il des tournées de contrôle du domaine public, un contrôle plus spécifique du nettoyage de ces mêmes toilettes ou de leur état technique ? Comment est-il possible qu’en 4 jours, ce stationnement plutôt gênant n’ait pas été signalé ou empêché? Comment est-il possible que pour un évènement de cette importance (la fête de la Saint-Hermentaire), attirant un public plus nombreux et d’enfants, cette situation ait pu durer si longtemps?

Si la porte du Verdon a bien été ouverte à grand renfort des relais d’opinion habituels, il semble que celle des WC du jardin Anglès, soit elle restée fermée pendant quelques jours…

Please follow and like us:
error