Draguignan : soirée danse pour le Téléthon 2014

Dans le cadre du téléthon 2014, plus d’une vingtaine d’associations ayant pour activité la pratique de la danse ont pu faire le show, vendredi dernier dans la salle polyvalente de la maison des jeunes.

Même si selon l’adjointe au commerce, le stationnement à Draguignan n’est pas une priorité (interview dans Var Matin de juin 2014) il était malgré tout  très compliqué vendredi soir de trouver une place de stationnement dans la ville de Draguignan (pour cause de Julien Doré au théâtre le même soir?).

Malgré tout, après cette première mission remplie, les parents venus voir leurs progénitures participer aux diverses chorégraphies ont pu s’acquitter d’un droit d’entrée de 5 euros avant que de pouvoir goûter leur plaisir, non sans avoir, comme le reste du public, découvert l’état pitoyable du toit terrasse du parking souterrain. Mais là ne fut pas le sujet, même si l’on a pu s’étonner que pour une soirée « Téléthon » et malgré le « changement », une classe « VIP » était toujours de vigueur… En effet, une rangée de chaises (comme à la grande époque de certaines soirées de la foire de l’olive) avec un jeune élu en son centre (sans rapport avec sa couleur politique), était semble-t ‘elle réservée au plus près des danseurs… Bien séparée du bon peuple ?

Dans des styles divers et variés, de jeunes ou moins jeunes danseurs et danseuses ont pu régaler un public plutôt bon enfant, pour ne pas dire « bon parent », car les parents des enfants appartenant aux différents clubs présents, représentaient pour l’essentiel, un public somme toute nombreux.

L’on peut retenir de cette soirée, un bon de moment de fête, en hommage mérité du travail et des répétitions réalisés par les différents protagonistes, ainsi que par leurs encadrants ou professeurs.