Draguignan : quel club de remise en forme ?

Les deux périodes importantes en matière d’inscription dans une salle de sport c’est souvent avant l’été, ou après… La rentrée 2016 passée, les indécis qui voudraient s’inscrire dans une salle de fitness à Draguignan ont la chance d’avoir le choix. Encore faut-il faire le bon.

5 critères à étudier avant de s’engager dans une salle de fitness

Accessibilité et horaires

Parmi les conseils que l’on peut trouver sur le web le plus souvent, le premier consiste à valider l’emplacement de la salle en fonction de son domicile ou lieu de travail. Sa proximité avec les arrêts de bus, ses possibilités de parking et l’amplitude des horaires d’ouverture (par exemple le week-end).

La capacité d’accueil

Débordées par leur succès ou leur politique commerciale, certaines salles ne peuvent garantir un confort optimal d’utilisation des machines.

L’hygiène et la sécurité

Vérifier la propreté des locaux, des machines et des parties sanitaires, autant d’éléments qui se doivent d’être irréprochables.

La qualité de l’ambiance

Entre concours de beauté, café du commerce ou discothèque,  l’ambiance est aussi un élément important, le moment passé dans une salle est un moment pour soi, autant qu’il soit agréable et sans stress.

Attention aux tarifs et aux conditions de résiliation

Entre le droit d’entrée, l’abonnement dit sans engagement, et la promotion de circonstance, il arrive que ce soit le flou. Il est bon de comparer et d’ étudier les conditions proposées à la loupe, malgré la convivialité de l’endroit. S’il est facile de souscrire, il est parfois plus difficile de quitter une salle de sport, c’est pourquoi il est important de vérifier les conditions de rupture.

Quelques adresses de clubs de gym à Draguignan