Draguignan : avec MODE découvrez les associations sur un plateau

Dans le cadre de la Journée des Sports et des Associations le samedi 6 septembre 2014, au parc Haussmann à Draguignan, l’association MODE procédera à l’inauguration du Média LAB Citoyen « REC » (laboratoire de moyens numériques accessible à tous à l’aide des smartphones, tablettes, pc, caméras…). Lors de cette journée, 3 actions seront proposées présidents d’association :

1. Présentation de leur association sous forme d’une interview filmée avec échange sur le rôle des associations dans la cité (OPEN PLATEAU 7 min )

2. Contribution au débat autour du thème : « Vie associative & Démocratie locale », en présence de Monsieur Richard Strambio Maire de Draguignan, de Monsieur le Sénateur Pierre Yves Collombat (en attente de confirmation). (DÉBAT 45min )

3. Invitation à rejoindre une équipe de reporters vidéo qui ira interviewer les bénévoles d’associations au Parc Haussmann …l’humour est le bienvenu ! (INSTANTANÉ 1min)

Programme :

09h30 à 11h30 : OPEN PLATEAU & INSTANTANÉ
12h00 à 14h00 : DÉBAT « Association et Démocratie locale »
14h00 à 16h00 : OPEN PLATEAU& INSTANTANÉ

REC, le MEDIA LAB CITOYEN de DRAGUIGNAN est un collectif d’associations interdisciplinaires (Canal.D, MODE, RÉSINE…) mettant leur matériel et leur technicité en commun pour favoriser l’expression locale. Le numérique révolutionne aujourd’hui les usages et les pratiques de l’information, créant aussi des outils au service de la participation citoyenne et du développement des territoires. L’attractivité d’un territoire dépend aujourd’hui de la façon dont ses habitants en parlent.

  • Site internet de l’association MODE ( Méditérranée Ordinateurs pour le Développement et l’Emploi)