Vincic Arts

dracenie.net

Le webzine du Var Est

Draguignan : Mistico Mediterraneo

MISTICO MEDITERRANEO un concert donné par Paolo Fresu, A Filetta et Daniele Di Bonaventura le samedi 26 novembre à 20 h 30 au théâtre de Draguignan. La trompette de Paolo Fresu et le bandonéon de Daniele di Bonaventura se faufilent entre les voix des sept chanteurs d’A Filetta. Lesquels sont passés maîtres de l’art vocal et des polyphonies corses traditionnelles. Un voyage à travers les sons de la tradition méditerranéenne avec une rencontre croisée entre polyphonie corse et les musiques de sa Sardaigne natale ; entre jazz, chant séculier et chant sacré…

1ère partie : Cant’e sona

Félix Vincensini et Jean-Louis Vallecalle A la guitare, à l’harmonica et au chant, cet attachant duo insulaire vous proposera un programme dans la plus pure tradition corse.

Jean-Louis VALLECALLE est né a BASTIA guitariste et chanteur il fit entre autres partie de la légendaire  » SIRINATA AJACCINA « de Victor FRANCESCHINI à la fin des années soixante. Son père Jacques né à MURATO pratiquait à ses heures mais excellement la mandoline. Sa mère Marie Catherine écrivait de magnifiques poésies en francais et en langue corse dont quelques unes furent primées. Elle était native du village de CASALTA.

Félix VINCENSINI est la voix haute du groupe, il est né à RUSIO ce magnifique village considéré à juste titre comme l’un des berceaux de la polyphonie. Pour l’anecdote Félix est un cousin très proche du grand Charles ROCCHI et aussi l’oncle de Daniel VINCENSINI du duo  » I MANTINI « . Ancien accordeoniste, un accident l’a privé de la pratique de son instrument… L’harmonica est venu remplacer le piano à bretelles et s’inscrire avec bonheur dans programme riche et varié.

→ Informations : Théâtres en Dracénie bd Georges Clemenceau 83300 Draguignan 04 94 50 59 59

Vous aimerez aussi...