Draguignan : la grande tétée

La 5ème édition de la Grande Tétée se déroulera a Draguignan le 17 octobre 2010 à 11h00 au Parc Haussmann de Draguignan.

La Grande Tétée est une rencontre ayant pour but de valoriser l’allaitement dans le respect de chacun, et de mettre en relation les mères qui allaitent, ont allaité ou se posent des questions sur l’allaitement, à la fois entre elles, mais aussi, et surtout, avec les associations d’aide et de soutien à l’allaitement maternel ainsi que les professionnels de santé formés sur ce sujet.

L’objectif est de donner une autre image de l’allaitement, plus moderne, et informer de façon objective sur les bienfaits et réalités de l’allaitement maternel, de façon à ce que les femmes puissent réaliser leur projet d’allaitement, qu’il soit de 3 jours, de 3 mois ou de 3 ans.

En 2009, 2400 femmes se sont réunies à travers tout le pays et ont donné le sein à leur enfant. Cette opération avait lieu dans 70 villes de France métropolitaine et des DOM-TOM dans le cadre de la promotion de l’allaitement maternel, en ouverture de la Semaine Mondiale sur le même thème.

La rencontre Dracénoise, permettra de réaliser une photo de groupe, elle sera suivie de rencontres et partages avec les associations locales de soutien à la parentalité.

http://www.youtube.com/watch?v=bJA3-E_pYoE

Laisser un commentaire