dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Draguignan : Karine Bizet expose au Domino

Après une semaine passée dans l’actualité des Voiles de Saint Tropez, l’actualité culturelle nous a ramené à Draguignan tout en gardant la tête vers la grande bleue avec cette exposition au restaurant le Domino « du vent dans les voiles » par Karine Bizet.

Jean Marc Oustric et Agnès ont eu la bonne idée d’inviter cette artiste du Golfe de Saint Tropez, artiste peintre particulièrement inspirée par l’univers maritime.

Formée à l’école des beaux arts de Caen, cela fait 25 ans que Karine Bizet revisite le genre de la peinture de marine, en donnant à ses oeuvres couleurs, profondeur et mouvements. Cette alchimiste des couleurs avec des toiles peintes à l’huile ou à l’acrylique a le talent de rendre ses oeuvres « vivantes », tant le mouvement des vagues ou des voiles y est parfaitement suggéré.

A lire  Saint Raphaël : Bel et Olala en avant-première

Chaque toile, véritable invitation au voyage ou à l’évasion attire l’oeil du spectateur pour l’immerger quasi instantanément dans un univers à la fois lointain et proche, rassurant ou inquiétant.

Avec cette exposition d’une grande qualité, le Domino perpétue sa tradition des rendez-vous culturels, parfaitement valorisés dans un cadre unique, devenu institution à Draguignan. La centaine de personnes venues le jeudi 9 octobre 2014 pour le vernissage, ont pu non seulement apprécier cette exposition qui durera jusqu’au 7 novembre prochain, mais aussi la qualité constante de l’accueil de leurs hôtes.

Coordonnées du Domino : 28, avenue Lazare Carnot / Téléphone : 04 94 67 15 33

Please follow and like us:
error