Draguignan : carton plein à la journée des associations

La foule des grands jours s’est retrouvée à Draguignan dans le cadre de la journée des associations. Avec 183 stands, 196 associations pour plus de 500 disciplines dans tous les domaines, mais pas que… Ce sont réunies sur la pelouse du Parc Haussmann de Draguignan pour présenter leur activité.

Des scouts en passant par les randonneurs dracéniens, la Capoera, le Tae Kwon Do, la natation, la plongée, le tir, le Karaté, la danse, toutes étaient là dans le cadre de démonstrations ou d’informations à l’attention d’un public venu très nombreux.

Un public nombreux malgré une organisation surprenante

Si l’on peut regretter l’amateurisme qui a consisté à permettre en même temps que la journée des associations  la tenue d’une foire sur le parking des allées d’Azémar, ce qui a eu pour conséquence de générer un joyeux chaos (pour ne pas dire « bordel ») faute de privation du parking principal de la ville (mais il parait qu’à Draguignan, le stationnement n’est pas un problème), l’on peut reconnaitre que les associations dracénoises ont tout de même fait le job. Et elles l’on bien fait. Du reste, tout le mérite de cette journée doit leur en revenir…

Quelque soit l’activité, ce que le visiteur a pu ressentir, c’est cette volonté de rencontre et de rupture de la solitude à laquelle l’appartenance à une association quelle qu’elle soit peut répondre. Ni de droite, ni de gauche, le milieu associatif est un bon indicateur du dynamisme d’une ville. Sur ce plan, la ville de Draguignan n’est pas en reste. Les énergies sont là  et elles méritent d’être valorisées et encouragées.

Quels que soient les édiles en place, bravo Draguignan !

Vous êtes une association, vous souhaitez présenter votre activité ? Contactez-nous !