Draguignan : Inauguration des écoles militaires

Créées le 1er août 2010, les écoles militaires de Draguignan (EMD) regroupent l’école de l’infanterie et l’école d’artillerie. Ce regroupement d’organismes de formation militaire au sein d’un même site, le quartier Bonaparte, s’inscrit dans une logique de réorganisation de l’armée de terre. Il s’agit, pour les années à venir, de réduire les coûts de fonctionnement tout en conservant une armée efficace et capable de remplir ses missions opérationnelles tant sur le territoire national que dans un cadre international.

Cette organisation permet de rassembler les moyens, aussi bien dans le domaine des ressources humaines et matérielles, que sur le plan administratif, réduisant ainsi les coûts de fonctionnement et de formation.

Les écoles militaires de Draguignan sont aujourd’hui le pôle d’excellence de l’infanterie et de l’artillerie de l’armée de terre. Elles accueillent des stagiaires officiers, sous-officiers ou militaires du rang, venus se perfectionner dans les domaines de l’infanterie et de l’artillerie, mais également des élèves venus d’Afrique, d’Asie, du Proche et du Moyen-Orient.

Les écoles militaires de Draguignan seront inaugurées le mercredi 06 octobre 2010, à l’occasion d’une cérémonie présidée par M. Hubert Falco, secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens combattants et par le général d’armée Elrick Irastorza, chef d’état-major de l’armée de terre.

Cette inauguration, ouverte au public, se déroulera aux écoles de Draguignan à partir de 17h30. Les portes seront fermées à 18h15.

Source : DGA (Délégation Générale pour l’Armement)

A revoir :

  • Portes ouvertes à l’EAA
  • Clip de l’armée de terre

Laisser un commentaire