Draguignan : Frankenweenie en avant-première

Dans le cadre du prochain festival du court-métrage de Draguignan (du 26 au 28 octobre), une projection de Frankenweenie, le dernier film d’animation de Tim Burton, sera organisée en avant-première le vendredi 26 octobre 2012. Le Festival a par ailleurs sollicité parmi ses partenaires le site « Tim-Burton.net » afin d’ enrichir les débats autour de la technique utilisée par Tim Burton : l’animation image par image ou stop motion.

Frankenweenie est un court-métrage de Tim Burton, sorti aux États-Unis le 14 décembre 1984, qui s’inspire de Frankenstein, version canine, produit par les studios Disney, c’est une nouvelle version présentée pendant la période d’Halloween qui sera proposée cette année au public.

Après la mort soudaine de Sparky, son chien qu’il adorait, le jeune Victor se tourne vers le pouvoir de la science pour ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher sa création « faite main », mais quand Sparky s’échappe, les camarades de Victor, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8roQl9oJTso[/youtube]

  • Sortie dans les salles : le 31 octobre 2012