Draguignan : fête mondiale du jeu

La Fête du Jeu, organisée par l’Association des Ludothèques Françaises (ALF) depuis 1999 et devenue en 2009 fête mondiale du jeu, sera célébrée dans le Var à Sollies-Toucas, La Garde et Draguignan.

Samedi 28 mai le Jardin Anglès de Draguignan (entre la poste et le parking Azémar) accueillera entre 14h30 et 18h30 tous les amateurs de jeux, grands et petits.

Cette animation se déroulera dans le respect des 4 règles d’or édictée par la Fête Mondiale du Jeu (world play day), à savoir la gratuité, le jeu pour tous, partout et sous toutes ses formes. Organisée par la ludothèque « Lei Jougadou » en partenariat avec la municipalité et avec la participation d’ associations Dracénoises, cette manifestation nationale, aura pour parrain cette année encore, l’acteur Daniel Auteuil, qui a fait de nouveau la preuve de sa générosité à l’égard de belles causes en acceptant de soutenir l’Association des Ludothèques Françaises.

Le samedi 28 mai 2011 à Draguignan, quelque soit votre âge, l’endroit où vous vous trouvez, prenez un instant pour jouer ! Dans la rue, à la maison, entre amis, collègues ou en famille, le but est de redécouvrir l’importance et les bienfaits du jeu.