Draguignan : il était une fois l'école de danse 2si2la

Samedi soir, l’école de danse 2si2la proposait son gala de fin d’année au Théâtre de Draguignan. Avec un centaine d’enfants et adolescents sur scène, Marie Delas la directrice de l’école a réussi la gageure, avec le concours de Christelle Litard pour la chorégraphie, d’offrir au public un véritable spectacle enchanteur,  plein d’amour et d’humour.

Se déroulant  en une vingtaine de tableaux faisant références aux personnages de Disney, l’histoire « il était une fois » rendait hommage à l’amour avec un grand A, celui d’un grand frère pour sa petite soeur, celui d’un père pour sa fille ou encore celui d’une princesse pour Mister Jack…

Des décors à la mise en scène, des chorégraphies professionnelles et originales en passant par les différentes prestations où chaque élève enfant ou adolescent de tous niveaux ont pu s’exprimer dans un état d’esprit et une cohésion exemplaires, tout fut parfaitement réalisé. Ce résultat d’une année de travail et de répétitions, pour lequel les élèves, bénévoles et professeurs n’ont pas ménager leurs efforts, fut en effet impeccable et enthousiasmant, tant la palette des émotions partagées fut fort agréablement reçue par le public.

Avec plus de 2 heures d’un spectacle véhiculant de belles valeurs et de belles émotions, l’école de danse 2si2la, véritable école intercommunale par sa présence à Draguignan et Lorgues, mérite son statut de grande école et par là même, d’être encore plus soutenue par les tenants de l’intercommunalité et de la culture.