Draguignan : des voeux qui font le buzz

Incroyable, c’est le mot qui revient le plus sur internet au sujet des voeux 2013 présentés en vidéo dans le cadre d’un Lipdub à Draguignan. Lorsque l’on tape sur google  « vidéo des voeux de l’inspection d’académie de Draguignan », il apparait environ 17 000 réponses. De nombreux Blogs ont d’ailleurs repris la nouvelle (Tuxboard, 2minchrono, brain-magazine.fr, movinstream.com, be-students.com…) souvent avec ironie ou amusement.

Toutefois, le Lipdub n’est pas seulement un moyen de se faire connaitre avec plus ou moins de succès, mais il peut être un outil intéressant en terme de communication interne ou de « team building ». En l’espèce, c’était peut-être le cas.

Rectificatif du 24/01/13 : Il semble que la vidéo publiée sur Youtube ait été retirée.

Parmi les Lipdub qui ont fait parler d’ eux il y a eu celui des Jeunes de l’ UMP, qui a causé bien des soucis à ses réalisateurs. Autre évolution du genre, le Flashmob qui consiste à rassembler un maximum de personnes d’une même entreprise ou communauté autour d’une chorégraphie. Castorama par exemple a utilisé le système dans le cadre d’une sympathique émulation entre magasins. Les Black Eyed Peas ou plus récemment PSY ont eux pulvérisé les records en nombre de participants.

Definition du Lipdub d’après wikipedia : Un lip dub (anglicisme), clip promo chantant ou encore mimoclip est une vidéo réalisée en playback, souvent mais pas obligatoirement en plan-séquence, par des collaborateurs au sein du milieu professionnel et généralement destinée à une diffusion sur Internet ou autres réseaux.

Laisser un commentaire