Vincic Arts

dracenie.net

Le webzine du Var Est

Draguignan : le Choeur du Sud avec Sofia Essaïdi

Le Choeur du Sud se produira à Draguignan le samedi 8 novembre 2014 avec Sofia Essaïdi. Ce fut sans doute la bonne idée de Franck Castellano fondateur des Choeur du Sud en 2007, que d’ouvrir sa chorale à des invités prestigieux. Facteur de motivation supplémentaire, outre le plaisir de chanter, pouvoir accompagner sur de belles scènes des chanteurs connus et reconnus, est probablement une « récompense » appréciée des choristes.

Au fil des années, c’est du reste les invités eux-mêmes qui se sont prêtés au jeu, enchantés qu’ils étaient de bénéficier d’un choeur extraordinaire pour accompagner leur voix, le plus grand de France dit-on, puisque aujourd’hui ce ne sont pas moins de 400 choristes qui se produisent sur scène.

Sofia Essaïdi, actuellement en promotion dans le cadre de sa participation au volume 2 de l’album collectif « forever gentlemen » (en course pour les NRJ Music Awards) devrait donc elle aussi goûter au plaisir de chanter avec la chorale varoise, un plaisir qui sera partagé certainement par le public du Théâtre de Draguignan.

 [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3NHY5l1HcLw[/youtube]

Illustration de l’article. Crédit : Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 / Georges Biard.

Vous aimerez aussi...