Défilé d'artistes au Château Saint Esprit

 Au coeur de la Dracénie, à la croisée des chemins entre Draguignan, Lorgues, Flayosc, les Arcs-sur-Argens  ou Taradeau, surplombant une étendue de vignes et d’oliviers, se trouve le Château Saint-Esprit et ses dépendances en pierres.

Cet endroit incroyable, si proche des accès routiers et pourtant si calme, situé sur la route de Compostelle, évoque une impression paradoxale, faite d’évasion et d’envie de rencontres. L’évasion d’ avec l’agitation estivale,  l’ évasion des nuisances de la ville et de leurs agressions, mais rencontres et belles rencontres,  avec un terroir, ses valeurs et ses hommes.

Ici, la relation au temps y est toute singulière. Comme une pause salvatrice au milieu du quotidien et du tourbillon de la vie. Une pause qui  invite à l’humilité et à la contemplation.

Du panorama magnifique sur tout ce que la Provence peut offrir comme essences, au potager bio, qui permet de régaler les hôtes de la maîtresse de maison lors des dégustations. Pas une seule fausse note. Que du bonheur.

Passionnés par leur domaine, leur terroir et leurs vignes, Richard et Hélène Crocé-Spinelli ainsi que leurs enfants, ont décidé de partager avec le plus grand nombre ce bout de paradis qu’ils savourent au quotidien. C’est pourquoi de nombreux projets se concrétisent depuis l’année dernière, comme la création de gîtes charmants au milieu des vignes, l’organisation de soirées privées ou d’ évènements.

Cette année ils ont pu organiser des concerts ou des vernissages avec des artistes locaux. Mais soucieux d’aider plus encore les nouvelles générations d’artistes, c’est la rencontre avec la styliste Suzy Lola pour la marque Ethnic, qui a permis cette belle soirée de juillet.

En promouvant de nombreux jeunes talents régionaux lors de ce défilé des créateurs hier soir, dans des domaines très variés, de la photo au Dj-ing, en passant par la peinture avec les soeurs Vincic venues de Macédoine mais résidentes à Valbonne,  la décoration intérieure avec Laurence de la boutique « les vents du Sud » à Draguignan, la confection de vêtements ou d’ accessoires de mode, Hélène et Richard Crocé-Spinelli ont permis aux nombreux participants, d’horizons et de générations différents de soutenir la création sous toutes ses formes.

Ils ont permis avant-tout, mais ne le dites à personne, de célébrer l’humain avec toute la convivialité et la bienveillance dont en bons vignerons, ils peuvent avoir le secret.

NDLR : Lors de cette soirée on a pu remarquer la présence d’élus venus amicalement nombreux de Draguignan ou de Villecroze, ainsi que  des personnalités du monde économique. Cette soirée n’aurait pas pu être possible sans le concours des mannequins, maquilleurs et coiffeuse.