Dracenie

Draguignan : cure de jouvence pour le Salamandrier

Le centre commercial Carrefour le Salamandrier fait actuellement une véritable cure de jouvence. Face à la concurrence du magnifique centre commercial Sud Dracénie des Arcs sur Argens il fallait réagir sur les conditions d’accueil de la clientèle, mais aussi sur les prix.

L’approche « prix » ayant déjà été traitée notamment avec le développement des références en marque de distributeur, au niveau de l’accueil « magasin », après les résultats mitigés de la « ligne bleue », une nouvelle implantation a pris place et c’est plutôt réussi, même si les habitués doivent faire un effort pour retrouver leurs marques.

Côté galerie, un coup de peinture blanche a été donné et le résultat est déjà positif. Pour les changements les plus spectaculaires, il faudra regarder à l’extérieur avec des aménagements qui ont pour but de moderniser la façade. un assemblage de poutres métalliques assorties de panneaux en bois à la disposition ajourée donnent un aspect plus moderne et convivial à une façade qui était jusqu’alors très classique.

Au final, ce relooking est aussi prometteur qu’ il était nécessaire. Le centre commercial Carrefour le Salamandrier dispose de beaux atouts, notamment avec une galerie commerciale de qualité, une cafétéria agréable, une liaison permanente avec le centre ville grâce au transport urbain, ce qui a contribué à la réussite d’un pari qui n’était pas gagné d’avance, allier 2 concepts à priori antagonistes : proximité et grande distribution.