Dracénie : Vidauban Dressage Festival 2014

Cette année encore, le Domaine Equestre des Grands Pins a pu organiser l’une des plus importantes compétitions internationales dans la discipline du dressage du circuit FEI Nations Cup, le Vidauban Dressage Festival 2014.

Hier samedi , se terminait la première semaine de compétition. Après la victoire des trois hollandais dans la Coupe des Nations, ce sont les cavalières du concours qui se sont nettement démarquées.

Tout d’abord, dans les 5 ans avec la victoire de Jill de Ridder en selle sur Simon 144 qui confirme le bon ressenti des juges lors de l’épreuve Préliminaire en obtenant dans la Finale la moyenne de 86,600%. Du côté des 6 ans, Matthias Alexander Rath a dominé la compétition avec Sarahani. Ils obtiennent une moyenne de 83 ,400% laissant derrière eux à 67,600% l’Italienne Monica Iemi sur Luminosa et Ludovic Martin associé à Ultrablue de Massa (66.400%).

Le Grand Prix Spécial du CDIO était le moment fort du samedi 1er mars. Une nouvelle fois, Valentina Truppa a su tirer son épingle du jeu avec une moyenne de 75,275% elle devance les néerlandais Tommie Visser (71,941%) et Diederik van Silfhout (71,882%), qui réalisent de belles prestations depuis le début du concours. Arnaud Serre, premier français, pointe à la septième place avec une moyenne de 69,098%.

La famille Rothenberger a également fait parler d’elle. En effet, Sanneke avec Deveraux OLD s’empare de la victoire dans les moins de 25 ans, Sönke en selle sur Cosmo 59 gagne les jeunes cavaliers et enfin Semmieke  continue sur sa lancée en remportant la Freestyle Poney sur Golden Girl. A noter les quatrième et cinquième places de Pierre Subileau et Anne-Sophie Serre dans le Grand-Prix Freestyle du CDI3*gagné par Diederick van Silfhout et Vorst D.

Le programme du dimanche 2 mars 2014

Aujourd’hui dimanche la RLM du CDIO3* débutera à 14h30 ainsi que le Grand Prix Spécial du CDI3* qui se courra sur la piste Milton à partir de 9h.