Dracénie : meilleurs voeux pour 2011

Les fêtes de fin d’année terminées, à l’ occcasion de ces voeux, il était impossible de ne pas penser aux victimes des inondations du 15 juin dernier et à leur famille. Impossible non plus de ne pas avoir une pensée envers tous les sinistrés qui n’ont pas été indemnisés ou pas encore, et qui se sont trouvés ou se trouvent encore sans logement, sans voiture ou sans outil de travail. Pour ceux qui ont été indemnisés, ce premier Noël dans un autre habitat ou de nouvelles conditions a pu être éprouvant. Il sera probablement difficile pour tous d’ oublier.

Que cette nouvelle année leur permette de rebondir et de retrouver pour ceux qui le pourront, leur vie « d’avant ». Le formidable élan de solidarité qui s’est manifesté au travers des associations, des services publics ou de la part de nombreux anonymes (la générosité est encore plus belle lorsqu’elle se veut discrète) ne doit pas être oublié. Il est à cultiver.

Dans ces voeux en forme de remerciements il faut saluer une nouvelle fois, l’action des services publics, des administrations, des pompiers, de l’armée. Il faut saluer la bonne gestion du réseau d’alerte par la préfecture et la sous-préfecture ainsi que leur gestion d’après-crise.

Remercions enfin toutes les communes à l’intérieur de notre région comme à l’extérieur, qui elles aussi ont fait montre d’une générosité remarquable envers les nôtres sinistrées.

Que 2011, apporte son lot de santé, de sérénité, de prospérité et de paix. Que cette nouvelle année soit l’ opportunité pour chaque « Dracénien » de continuer à faire le bien autour de soi, pour une Dracénie plus juste et solidaire.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UK4SHQOjQOs[/youtube]