Art Riviera

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Dracenie : rencontre avec Marguerite Barankitse

Une conférence rencontre exceptionnelle est organisée à Draguignan le vendredi 20 juin 2014 à 17h30 au complexe Saint Exupéry en présence de Marguerite Barankitse.

Cette dernière, viendra honorer et renforcer le partenariat établi entre les hôpitaux de la Dracénie et celui de REMA (au Burundi, établissement créé et géré par l’ONG Maison Shalom) depuis janvier 2013, sous l’impulsion du docteur Serge Boyer dans le cadre de l’ONG « Gynécologie sans frontières ». Cette conférence-rencontre se fera avec le concours des clubs services de la grande Dracénie et de Monsieur Jean-Christophe Rousseau, directeur du centre hospitalier de la Dracénie.

Marguerite Barankitse

Victime des massacres ethniques entre Hutus et tutsis en 1993 au Burundi, Marguerite Barankitse assiste impuissante atttachée à une chaise à l’assassinat de ses amis à coups de machette.

Ces évènements abominables lui font réaliser que sa mission sera de lutter contre la violence qui ravage son pays. En 20 ans, Marguerite Barankitse fondera la « Maison Shalom », apportera son aide à plus de 30 000 enfants, construira un hôpital, une banque et des écoles.

A lire  5e Fête de l'énergie en Dracénie

Pour son action, « Maggy » véritable « Mandela » au féminin a reçu de nombreuses et prestigieuses distinctions : prix des Droits de l’homme, prix Nobel des enfants, Prix de la solidarité, Prix de la défense des personnes déplacées, prix européen Nord-Sud, Four Freedoms Award…

Le Burundi

Le Burundi est l’un des pays les plus pauvres du monde : 67 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, plus de 700000 enfants sont orphelins, 260000 d’entre eux sont infectés par le VIH, et 20 % meurent avant d’atteindre l’âge de 5 ans.

http://www.maisonshalom.org/

Please follow and like us:
error