La Dracenie va avoir son complexe cinématographique

Cela devait se faire dessus ou dessous les allées d’Azémar, finalement cela se fait au Parc Chabran. Draguignan et la Dracenie, auront donc leur complexe cinématographique (on parle de Multiplexe à partir de 8 salles).

Un complexe cinématographique de 7 salles

Exploitant déjà les établissements Eldorado, le Groupe CGR va donc ouvrir un complexe de 7 salles de cinéma avec 1300 fauteuils. Actuellement en plein travaux de fondation et considérant la profondeur des fouilles, l’on peut imaginer que les places de parking  se feront logiquement en sous-sol.

complexe cinématographique

Avec ce complexe tant attendu, qui viendra compléter les infrastructures du pôle culturel, comme la médiathèque communautaire, les archives départementales ou le conservatoire de musique,  l’ espace Chabran va probablement réussir à tirer le centre de Draguignan vers son côté Est.

Ce qui est sûr, c’est que la « petite » ville sous-préfecture commence à avoir tout d’une grande.

Le groupe CGR

Le groupe CGR se place en 3e position du circuit cinématographique Français avec 1000 employés, 413 salles qui ont pu accueillir 20 Millions de spectateurs en 2010. C’est le 1er Circuit Européen équipé 100% en Numérique, le 1er Circuit Européen en Projection 3D.

La particularité du groupe CGR est d’avoir une politique commerciale originale et dynamique par ses actions de communication, d’incentive, d’évènements, de conventions ou par la commercialisation publicitaire de ses espaces, autour du cinéma.